Né à Meudon le 2 Mai 1920.

Est issu d’une famille de militaires. Il est élève-pilote à l’école de Quimper puis à celle de Morlaix début Mai 1940. Le 19 Juin il sera dans le groupe qui quitte la France sur le « Tribouliste » et à son arrivé en Grande-Bretagne s’engage dans les FAFL. Avant le passage en école, il participe avec son groupe à l’expédition de Dakar et débarque après l’échec de cette dernière, à Douala au Cameroun et enfin rentre en Grande-Bretagne en Décembre, et entreprend le cycle des stages à l’école Franco-Belge d’Odiham, puis dans la RAF.

Il est nommé Sergent le 15 Février 1942, puis cinq jours plus tard Aspirant. Est affecté au Squadron 87 le 11 Mai, puis en Juin au Squadron 232.

A Dieppe le 19 Août il participe à la couverture aérienne lors de la deuxième sortie.

Le 4 Septembre, il rejoint le Squadron 616. Nommé en Décembre S/Lieutenant puis Lieutenant en Octobre 1943.

Affecté à l’école de Chasse de Meknès le 15 Novembre il n’y reste que trois jours et demande à être affecté au groupe de chasse du « Berry » du Commandant Accart à Alger.

C’est à cette occasion qu’il reverra pendant quelques instants ses parents. En Février 1944 le groupe est transféré en Écosse et devient le squadron 345 sur « Spitfire ».

Le 6 Juin 1944 il est engagé comme ses frères d’armes dans la grande bataille du débarquement et chargé en particulier du secteur Est du Cotentin. Alors qu’il se trouve dans les environs des Îles St. Marcouf, il signale qu’il a des ennuis moteurs et qu’il va s’éjecter. Il est vu quittant son « Spitfire » mais ses co-équipiers le perde de vue ensuite. Il est près de 11 heures. Les secours ne retrouveront que son « dinghy » à la pointe de Barfleur. Son corps n’a pas été retrouvé.

Sur le monument installé sur la plage d’Utah Beach, une stèle est érigée en souvenir de ce pilote français.Chevalier de la Légion d’Honneur. Croix de la Libération.

Croix de Guerre 39/45. Médaille de le résistance.

Cité trois fois.