Liens utiles


CENTRE DE JUNO BEACH - Lieu de mémoire en hommage aux Canadiens et centre culturel, le Centre Juno Beach qui a ouvert ses portes à Courseulles-sur-Mer le 6 juin 2003 présente l’effort de guerre civil et militaire de toute la population au Canada et sur les différents fronts durant la Seconde Guerre mondiale, ainsi que les différents visages de la société canadienne contemporaine.


http://www.kahl-burg.fr

 

 

SITE OFFICIEL : présentation d'un site historique de la deuxième guerre mondiale en normandie


MUSEE DE LA RESISTANCE ET DE LA DEPORTATION -

Rue du Maréchal Leclerc,

76440 Forges-Les-Eaux

TEL/FAX : 02.35.90.64.07

Mail : museedelaresistance@free.fr


Site Normandie Mémoire - Carte des musées : Ce site présente une carte interactive où tous les musées normands sur la Seconde Guerre Mondiale sont énumérés.

"L`histoire des Fusiliers Mont-Royal, vieille de près d’un siècle et demi, est intimement liée à celle de Montréal. Le plus ancien régiment francophone de la ville, encore en activité, recrute ses membres au sein de la population civile. Il perpétue ainsi une tradition remontant au début de la colonie française, l’époque où le citoyen était aussi soldat. L’unité, composante de la Force de Réserve, est donc formée de citoyens-soldats. Le comportement héroïque de ses membres et les honneurs qui en rejaillissent font partie intrinsèque de l’héritage militaire canadien."

 

Facebook

 

 


Le MEMORIAL DE CAEN - musée de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, du Jour J au XXe siècle. Tourisme en Normandie. Visite des plages du Débarquement.


LES GROUPES FRANCAIS DE BOMBARDEMENT LOURDS  EN GRANDE-BRETAGNE 1943/1945
Les Anciens des Groupes Lourds souhaitent que l'épopée des groupes français de bombardement lourds soit enfin connue des jeunes générations, afin qu'elles prennent conscience que leurs aînés - des jeunes à l'époque - n'ont pas hésité à rejoindre la Grande-Bretagne pour se battre dans la Royal Air Force, prêts à donner leur vie pour libérer la Patrie du joug nazi "48 équipages abattus ou accidentés" (216 morts au champ d'honneur ou en service commandé). Ce qui nous a fait écrire sur notre mémorial en Normandie (Grandcamp-Maisy).


 

ASSOCIATION NOSCO - "J'apprends à connaître" - Faîtes un voyage dans le temps et laissez-vous bercer par le passé sur le site régional "Dieppe et sa région".