Organisation

Notre Association est composée d'un Bureau, d'un Conseil d'Administration, d'un vérificateur aux comptes et d'une Commission Technique - Le Vérificateur aux Comptes vérifie chaque année l'exactitude de notre compte d'exploitation étant donné que nous ne sommes pas soumis à l'obligation de faire un bilan comptable.


Des lettres d'information sont envoyées régulièrement à tous les adhérents par Email et / ou courrier pour les événements les plus importants et/ou les invitations telles que les commémorations, inaugurations et visites importantes etc...

 

Les Procès Verbaux des Assemblées Générales et Extraordinaires sont soumis à l'approbation des Membres du Conseil d'Administration; ils sont ensuite signés par le Président et les 2 Vice Présidents avant d'être envoyés à la Sous Préfecture et à tous les adhérents.

 

Chaque année, notre revue d'information "JUBILEE NEWS" est diffusée à nos adhérents, aux officiels ainsi qu'à nos donateurs; celle-ci relate entre autres les événements de l'année écoulée concernant les visites et commémorations, travaux et organisation et représentations ainsi que les statistiques des visites du Mémorial.

 

Tous les courriers informatiques et Emails envoyés et reçus concernant les adhérents sont conservés par le Secrétaire; un système d'archive sur disque dur externe complète ce système. Les courriers envoyés & reçus aux/des officiels, presse et donateurs sont gérés par chaque responsable (voir ci-avant) et conservés par leurs soins.


Les Conseils d'Administration sont organisés 3 à 4 fois par an et font l'objet d'un rapport écrit envoyé aux Administrateurs pour approbation et sont ensuite envoyés officiellement après signature du Président et des 2 Vice Présidents; ils restent consultables au Mémorial par tout adhérent de l'Association en présence d'un membre du Conseil d'Administration.

 

Le Conseil d'Administration se compose de 15personnes.

 

  

 

Le président:

Martine PIETROIS

 

 

  • M. Marcel DIOLOGENT ,1er Vice Président. Responsable du Mémorial.        
  • Mme Inge BECQ ,2ème Vice Présidente 
  • M. Daniel JASPART,3 ème Vice-Président . En charge des groupes et des interventions scolaires
  • M. Marcel QUATRAVAUX,Trésorier
  • Mme Celia GODARD, Secrétaire et webmaster
  • M. Alain DAUZOU,Administrateur. Responsable des services techniques
  • M. Jean-Marc PARIS ,Administrateur. En charge de la sécurité
  • Mme Diane BOUTIER, Administratrice
  • M. Alain CAILLET, Administrateur
  • M. Michel DACHEVILLE, Administrateur
  • M. Louis DARIDON, Administrateur
  • M. Guy BENARD, Administrateur
  • Mme Evelyne GEIGER, Administrateur
  • M. Jacky GUEROUT, Administrateur

 

 

 

Statuts

Toute Association régie par la LOI du 1er Juillet 1901 se doit de rédiger des Statuts qu'elle doit déposer auprès des Autorités compétentes. Ceux-ci peuvent être complétés par un Règlement Intérieur.

 

Les premiers Statuts ont été déposés en 1989 à la Sous Préfecture de Dieppe; et au Journal Officiel; ceux-ci ont été complétés par un Règlement Intérieur.

 

En 2011, ces 2 documents ont été modifiés et ces modifications ont été approuvées à l'unanimité lors de l'Assemblée Extraordinaire du 28 Janvier 2011. Les Statuts modifiés et signés par le Président et les 2 Vice Présidents ont été envoyés à la Sous Préfecture de Dieppe à la suite de l'Assemblée Générale du 28 Janvier 2011.

 

Nos Administrateurs sont renouvelables tous les 3 ans lors de l'Assemblée Générale Ordinaire annuelle. La nouvelle composition du nouveau Conseil d'Administration ainsi constitué, et la composition du Bureau sont envoyés officiellement chaque année à la Sous Préfecture accompagnés des documents administratifs dûment complétés.


Nos Vérificateurs sont renouvelables tous les 2 ans lors de l'Assemblée Générale Ordinaire annuelle.

 

Les Statuts et Règlement Intérieur sont envoyés à tous les adhérents lorsque ces documents font l'objet de toute modification avant l'Assemblée Générale Extraordinaire qui suit pour commentaires & remarques & détails. Une copie des originaux est à la disposition de tous les adhérents au Mémorial pour consultation en présence d'un Membre du Bureau.