Organisation

Notre Association est composée d'un Bureau, d'un Conseil d'Administration, d'un vérificateur aux comptes et d'une Commission Technique - Le Vérificateur aux Comptes vérifie chaque année l'exactitude de notre compte d'exploitation étant donné que nous ne sommes pas soumis à l'obligation de faire un bilan comptable.


Des lettres d'information sont envoyées régulièrement à tous les adhérents par Email et / ou courrier pour les événements les plus importants et/ou les invitations telles que les commémorations, inaugurations et visites importantes etc...

 

Les Procès Verbaux des Assemblées Générales et Extraordinaires sont soumis à l'approbation des Membres du Conseil d'Administration; ils sont ensuite signés par le Président et les 2 Vice Présidents avant d'être envoyés à la Sous Préfecture et à tous les adhérents.

 

Chaque année, notre revue d'information "JUBILEE NEWS" est diffusée à nos adhérents, aux officiels ainsi qu'à nos donateurs; celle-ci relate entre autres les événements de l'année écoulée concernant les visites et commémorations, travaux et organisation et représentations ainsi que les statistiques des visites du Mémorial.

 

Tous les courriers informatiques et Emails envoyés et reçus concernant les adhérents sont conservés par le Secrétaire; un système d'archive sur disque dur externe complète ce système. Les courriers envoyés & reçus aux/des officiels, presse et donateurs sont gérés par chaque responsable (voir ci-avant) et conservés par leurs soins.



Les Conseils d'Administration sont organisés 3 à 4 fois par an et font l'objet d'un rapport écrit envoyé aux Administrateurs pour approbation et sont ensuite envoyés officiellement après signature du Président et des 2 Vice Présidents; ils restent consultables au Mémorial par tout adhérent de l'Association en présence d'un membre du Conseil d'Administration.

 

Le Conseil d'Administration se compose de 15personnes.

 

 

 

 

 

Le président:

Martine PIETROIS

 

  • M. Marcel DIOLOGENT ,1er Vice Président. Responsable du Mémorial.        
  • Mme Inge BECQ ,2ème Vice Présidente
  • M. Marcel QUATRAVAUX,Trésorier
  • Mme Celia GODARD, Secrétaire et webmaster 
  • M. Daniel JASPART,3 ème Vice-Président . Conférencier en charge des groupes et des interventions scolaires
  • M. Alain DAUZOU,Administrateur. Responsable des services techniques
  • M. Jean-Marc PARIS ,Administrateur. En charge de la sécurité
  • Mme Diane BOUTIER, Administratrice
  • M. Alain CAILLET, Administrateur
  • M. Michel DACHEVILLE, Administrateur
  • M. Louis DARIDON, Administrateur
  • M. Guy BENARD, Administrateur
  • Mme Evelyne GEIGER, Administrateur