Jeudi 16  avril, une visite attendue

Celle des représentants du Ministère des Anciens Combattants et de la Défense, Messieurs FERRAND et PICHARD ainsi que Mme NICOLAS, en charge du devoir de Mémoire et des lieux mémoriels.

Dans le cadre du projet du futur Mémorial, nous les avons accompagnés avec M. Yves BEGOS, Conseiller Municipal en charge des associations patriotiques sur le site de la Biomarine puis nous leur avons fait découvrir le Mémorial du 19 août 1942.

Ils ont eu l’opportunité de s’entretenir de manière informelle avec Messieurs  JUMEL et LANGLOIS, Maire et 1er adjoint sur le projet commun, les perspectives et les solutions à envisager.

Après une brève mais instructive visite des stèles du Boulevard de Verdun (photo) ils ont pu visualiser depuis le point de vue du Vieux Château et de Pourville, l’ensemble des plages du Raid et à la demande de M. FERRAND, nous les avons emmenés au Cimetière des Vertus.

Nous avons eu une écoute attentive, un échange positif et la confirmation du souhait commun de faire avancer ce projet qui nous tient tant à cœur. 

Écrire commentaire

Commentaires : 0