Ouverture du Mémorial

Lors de l'ouverture du Mémorial ce 28 mars 2015, rencontre chaleureuse avec Nicolas Paquin écrivain Canadien , lequel écrit des livres d''Histoire pour les jeunes .

Lors de cette rencontre mémorable il nous a dédicacé son livre tome 1 "Sous le feu de l'ennemi" et nous a annoncé le prochain tome qui racontera le raid du 19 août 1942 . 

Nous lui avons dédicacé la BD "Opération Jubilee"

NICOLAS PAQUIN a publié ses premiers écrits sous la forme de courts récits dans "les entre-temps de 1994 et 1995. Il lance en 2010 les romans "De vice ou de mort et banlieue blanche" aux éditions Pop-fiction .

De 2009 à 2012 il s'occupe du blog "ma ville est jeune" .

Depuis 2010 il signe une chronique hebdomadaire pour le journal "le Canada Français".

La même année il était récipiendaire du premier prix pour la légende "Mathias et Félicité" rédigée dans la cadre du concours "Un Pont, une légende" organisé par Parcs Canada .

Auteur de "Atours et Alentours" paru en 2012 chez Broquet, et récipiendaire d'une bourse du conseil des arts et des lettres du Québec pour le recueil de légendes urbaines " ce qu'il ne faut pas dire", c'est en 2013 qu'il lance son premier roman ados/adultes, "piégés" aux éditions du Phoenix.

Nicolas Paquin est diplômé en Etudes françaises, en relations industrielles et en Enseignement du Français en secondaire.

Site internet : www.nicolaspaquin.com

Écrire commentaire

Commentaires : 0