ven.

10

oct.

2014

Une BD bien reçue outre-atlantique

La plus grande récompense pour l'association Jubilée: que les descendants de ceux qui ont participé au raid de 1942 soient satisfaits de nos actions. C'est le cas de Denise Bernard, nièce de Robert Boulanger, qui vient de recevoir chez elle, au Québec, sa BD Opération Jubilee spécialement dédicacée par les auteurs. Elle a eu la gentillesse de vouloir partager avec nous cet instant. Voici un extrait de son message: "Merci, merci, mille mercis !!!

A mon tour, ce matin, j'ai eu l'immense joie de recevoir la merveilleuse BD. Je vis présentement les mêmes émotions que furent les vôtres lors de leur réception au Mémorial.

Celle-ci est tout simplement magnifique et au delà de ce que j'avais imaginé: les images, les textes, la véracité de ceux-ci, la présentation, la qualité d'impression, enfin c'est une très belle réussite, et je souhaite qu'elle puisse ajouter un gros plus au devoir de mémoire que déjà, l'Association et vous, transmettez avec tant d'ardeur. Le souvenir de nos soldats est entre de bonne mains... Soyez-en infiniment remerciés.

Je suis très touchée d'y retrouver la place de choix réservée à Robert et à Jacques. Le réalisme des images et des textes apporté par les créateurs, est à souligner. "

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0