Martine PIETROIS

"Je suis profondément attachée au sens de l’engagement, au respect des Hommes et des Institutions et aux valeurs de la République. Si l’une d’entre elles devait être bafouée, je saurai me montrer intraitable malgré la tolérance qui m’anime.

Nous avons commencé spontanément à travailler ensemble et nous continuons à mêler nos compétences dans l’intérêt de l’association, du devoir de mémoire et de nos cousins canadiens. 

Je ferai tout pour mériter votre confiance. Pour moi, un Président, est avant tout un chef d’orchestre qui doit savoir donner le «la» pour jouer à l’unisson et adoucir les « couacs ». Un chef sans orchestre est un grand invalide.

 Mon premier engagement est de ne jamais prendre de décision seule, mais en concertation, de façon consensuelle et toujours dans l’intérêt de l’association."



2017

C’est une année particulière qui s’achève car les cérémonies du 75ème anniversaire du raid anglo-canadien ont soulevé des vagues d’émotion par leur rayonnement et la présence des derniers vétérans.

 

Le Mémorial a reçu, pour ses 15 ans, un nombre record de visiteurs de toutes nationalités et nous avons été présents sur tous les fronts pour remplir notre mission de « passeurs de mémoire ».

 

Le Mémorial a fermé ses portes pour l’hiver et procéder à quelques travaux d’embellissement, mais nous continuons à travailler car le devoir de mémoire est un engagement que nous avons chevillé au corps et au cœur.

 

Merci à celles et ceux qui s’impliquent à nos côtés en permanence et j’espère que de nombreux adhérents nous rejoindront en 2018.

 

Bonne année à tous et rendez-vous le 22 mars pour la réouverture du Mémorial !