dim.

15

mai

2016

Visites au Mémorial

Ce dimanche 15 mai nous avons reçu la visite de Mme Hanne André-Danielsen secrétaire de Chancellerie au bureau de l'attaché de Défense 

De l'Ambassade Royale de Norvège accompagnée de sa famille.

L'amicale du 93 éme régiment d'infanterie "Régiment d'Enghein et de Vendée" sous la conduite de son Président, le Lieutenant-colonel (réserve) Olivier RAJOELISON sont venus visiter le Mémorial en ce dimanche après midi.

 

Trois canadiens de l'Ontario (le père et ses 2 fils, tous trois militaires ou anciens militaires) se sont joints à nous ainsi qu'un couple Canadien venant de Québec et enfin un couple Français qui a profité de l'occasion.

 

Après le film,  le Président de l'amicale nous a remis la médaille du Régiment.

Puis l'un un des Canadiens de l'Ontario s'est levé, a pris la Parole et nous a déclaré " Nous sommes en Europe depuis 2 jours, nous avons visité Vimy et Juno beach...Mais votre Mémorial est le plus émouvant que nous n'avons jamais visité ...Nous allons -ordonner- à nos amis de venir vous voir"

Et alors qu'il s'exprimait , des larmes coulaient sur ses joues et l'ensemble des personnes présentes avait les yeux humides...

Nous avons été très émus également.

Message écrit à Daniel Jaspart...

Daniel Jaspart: "je vous laisse lire le commentaire de nos trois canadiens après leur visite avec le 93 éme RI"

 

Robert W. Porter: "Encore une fois, milles mercis à M. Daniel Jaspart pour son discours élogieux et émotionel envers les braves canadiens. Je me souviendrai toujours! Félicitation pour ce mémoriale qui surclasse bien d'autres...Sincèrement! Major (à la retraite) Robert W. Porter, Ronald Porteret (Lieutenant-Colonel à la retraite) William H Porter."

Écrire commentaire

Commentaires : 0